[FRENCH] Le processus d’enregistrement du statut de protection temporaire pour le Cameroun.
Le processus d’enregistrement du statut de protection temporaire pour le Cameroun.
Le processus d'enregistrement du statut de protection temporaire (TPS) pour le Cameroun est maintenant ouvert. Toutes les personnes qui veulent demander le TPS sous la désignation du Cameroun doivent déposer une demande.
Pour être éligible au TPS sous la désignation Cameroun, les individus doivent démontrer leur résidence continue aux États-Unis depuis le 14 avril 2022, et leur présence physique continue aux États-Unis depuis le 7 juin 2022. Les personnes arrivant aux États-Unis après le 14 avril 2022 ne sont pas admissibles au TPS en vertu de cette désignation et peuvent faire l'objet d'un renvoi si elles n'ont pas d'autre autorisation de séjour aux États-Unis. L'USCIS estime qu'environ 11.700 personnes pourraient être admissibles au TPS en vertu de la désignation du Cameroun.
Les personnes qui demandent le TPS sous la désignation Cameroun doivent soumettre le formulaire I-821, Demande de statut de protection temporaire, pendant la période d'enregistrement initiale de 18 mois qui s'étend du 7 juin 2022 au 7 décembre 2023. Les demandeurs du TPS Cameroun peuvent soumettre le formulaire I-821 en ligne. Lorsqu'ils déposent une demande de TPS, les demandeurs peuvent également demander un document d'autorisation d'emploi, aussi appelé permis de travail, en soumettant un formulaire I-765, Demande d’autorisation d’emploi rempli avec leur formulaire I-821. Les demandeurs peuvent également soumettre le formulaire I-765 en ligne.
Pour plus d'informations sur la désignation du Cameroun pour le statut de protection temporaire (TPS), veuillez consulter :
ou :
Autorisation d'emploi pour les étudiants camerounais titulaires d’un visa F1
Le Secrétaire à la Sécurité Intérieure exerce son autorité pour suspendre temporairement l'application de certaines exigences concernant l'emploi sur le campus et hors campus. La suspension des limitations concerne les citoyens camerounais, étudiants titulaires d’un visa non-immigrant F1, quel que soit leur pays de naissance (ou les personnes sans nationalité ayant dernièrement résidé de façon habituelle au Cameroun). Les étudiants avec le visa non-immigrant F1 qui étaient légalement présents aux États-Unis le 7 juin 2022 et qui sont confrontés à de graves difficultés économiques directement dues aux crises au Cameroun sont concernés par cette suspension. À compter du 7 juin 2022, la suspension est en vigueur jusqu'au 7 décembre 2023 pour ceux qui ont le statut légal susvisé.
Le Secrétaire prend ces mesures pour soulager ces étudiants camerounais résidant légalement aux Etats-Unis afin qu’ils puissent demander une autorisation d'emploi, travailler plus d'heures pendant l'année scolaire et réduire le nombre de classes qu’ils doivent prendre tout en maintenant leur statut d'étudiant.
Pour plus d'informations sur l'autorisation d'emploi pour les étudiants camerounais sous visa F1, veuillez visiter ici: https://www.federalregister.gov/documents/2022/06/07/2022-12227/employment-authorization-for-cameroonian-f-1-nonimmigrant -étudiants-connaissant-des-sévères-économiques